L'UNIVERS

L’univers La Draft bouscule les codes de la mode masculine.  Epuré, élégant et à la fois trendy et urbain, c’est autant de qualificatifs qui définissent son style. Les codes sont réinventés, les matières détournées et les lignes repensées.

 

Ainsi, on obtient des silhouettes longilignes, des coupes droites et des reliefs inattendus. Des pièces qui iront aussi bien avec votre plus belle paire de souliers qu’avec une simple paire de sneakers.  Avec ou sans accessoires, les pièces La Draft s’adaptent à votre style, votre humeur et vos gouts. Il y a comme un duel perpétuel chez La Draft, entre la PLURALITE des styles possibles via une seule et même pièce UNIQUE.

Chiner en friperie

La conception

Sélectionner des pièces avec des tissus de qualité

 

Analyse des différentes trouvailles à l’atelier

Imaginer et dessiner les nouvelles pièces sur la base des anciennes

 

Élaborer les modifications et commencer la couture de la nouvelle création

CONCEPT

Notre concept gravite autour de l’idée d’upcycling. L’upcycling quesaco ?


En français, Upcyclage signifie l'action de récupérer des matériaux inutilisés et les revaloriser en produisant de nouvelles pièces plus actuelles 

Nos équipes vont chiner des pièces passées de mode dans les friperies de Paris et les retravaillent pour leur redonner une seconde vie. Les pièces deviennent des modèles haut de gamme, qualitatifs et surtout uniques !

Persévérance, créativité sont les leitmotivs de La Draft. Parce qu’il en faut du temps à passer et fouiner dans les friperies et vide grenier pour trouver les pièces au potentiel fort. Se projeter dans cette même pièce et lui envisager un tout nouveau style.

 

Le savoir faire chez La Draft est au cœur du process. Accompagnés de couturiers et stylistes avertis, nous imaginons et produisons les modèles dans notre atelier.  Les collections proposées en partie retravaillées à la main suivent une ligne et un style ciblés sous l’élégance à la française.